Commande

Est-ce qu'il y a un montant minimum de commande ?

Oui, c'est CHF30.- TTC.

Est-ce un abonnement ?

Non, vous êtes libre de commander quand vous le souhaitez.

Puis-je modifier ma commande après paiement ?

Oui, il est possible d'ajouter des articles à votre commande après paiement, sans frais supplémentaires. Pour toute autre modification (retrait ou changement d'article), merci de contacter rapidement notre service client. Nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande, sous réserve des délais de préparation et de livraison.

Comment modifier l'adresse de livraison après avoir passé ma commande ?

Pour des raisons logistiques, il n'est pas toujours possible de modifier l'adresse de livraison après validation de la commande. Cependant, vous pouvez préciser des instructions complémentaires pour le livreur (ex. : digicode d'entrée, déposer les courses à un endroit précis). Pour toute demande de changement d'adresse, contactez immédiatement notre service client.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements sécurisés par carte VISA, MasterCard, Twint, PostFinance E-Card, PostFinance E-Finance. Vos données bancaires sont entièrement protégées et ne sont jamais stockées sur nos serveurs. Tous les paiements sont traités par notre partenaire suisse Datatrans, garantissant une sécurité maximale et une conformité aux normes suisses en vigueur.

Faut-il utiliser le site web ou l'application mobile ?

Pour une expérience optimale, nous vous recommandons d'utiliser notre application mobile. Elle est régulièrement mise à jour, plus intuitive et pratique, et vous permet de suivre votre livraison grâce aux notifications. L'application est compatible avec les smartphones et les tablettes.

Que se passe-t-il si le produit commandé n'est plus disponible ?

Tous les produits proposés sont disponibles. Cependant il peut arriver que certains produits soient en rupture de stock le jour en question chez nos artisans. Dans ce cas, nous faisons en sorte de vous proposer une solution alternative qualitative du même artisan. Le cas échéant nous remboursons le produit en question.

Puis-je recevoir une facture au nom de mon entreprise ?

Pour des demandes de facturation à une entreprise, merci de prendre contact avec notre service client.

Livraison

Quand livrez-vous ?

Du lundi au vendredi. Il y a deux créneaux à choix: de 15h à 18h30 ou de 18h à 20h30.

Dois-je être présent lors de la livraison ?

Non, plus de 50% de nos client(e)s ne sont pas présents lors des livraisons. Nous laissons dans ce cas les courses directement devant votre porte (jamais devant une allée) ou à l'endroit que vous nous avez indiqué. Aussi, grâce à nos sacs réfrigérés nous garantissons plus de 6 heures de chaîne du froid.

Est-ce qu'il y a des frais de livraison ?

Les frais de livraison sont offerts dès CHF100.- de commande. En dessous, il y a des frais selon les montants et les zones de livraison.

Livrez-vous le jour-même ?

Nous livrons le jour même, les commandes validées avant midi, dans tout le canton de Genève et les communes de l'arc lémanique du Canton de Vaud, dont Lausanne, Morges, Nyon et Montreux.

Comment suivre ma livraison ?

Vous recevrez une notification dans l'application une vingtaine de minutes avant l'arrivée du livreur. Vous pouvez aussi suivre en temps réel l'état de votre livraison directement depuis votre espace client sur notre site ou dans l'application.

Est-il nécessaire de donner un pourboire ?

Non, le pourboire n'est pas attendu. Nos livreurs sont rémunérés équitablement pour leur travail. Cependant, si vous souhaitez remercier le livreur pour son service, vous êtes libre de le faire.

Est-ce que vous faites du click & collect ?

Nous n'offrons pas encore ce service. Toutes les commandes sont livrées à l'endroit le plus pratique pour vous.

Proposez-vous la livraison en entreprise ?

Oui, nous livrons vos courses aussi bien à domicile qu'en entreprise, à condition que toutes les informations nécessaires à la livraison (adresse précise, numéro de téléphone, éventuelles consignes d'accès) nous aient été communiquées au moment de la commande. Pour que la livraison se déroule sans encombre, merci de vous assurer qu'il n'y a pas d'obstacle à la réception de votre commande (ex. : service d'accueil non informé, accès restreint, etc.). En cas de doute, n'hésitez pas à préciser des instructions complémentaires lors de votre commande.

Produits

Comment assurez-vous le circuit fraîcheur ?

Tous les produits préparés par nos poissonniers, charcutiers, bouchers, boulangers et fromagers sont collectés directement chez les artisans et distribués dans la journée pour garantir une fraîcheur optimale.

Est-ce que tous les produits disponibles chez l'artisan sont également disponibles chez MagicTomato ?

Non, nous procédons à une sélection des meilleurs produits chez chacun des artisans afin de vous offrir une qualité exceptionnelle.

Je ne trouve pas le produit que je cherche, que faire ?

Notre catalogue est régulièrement mis à jour avec des produits frais, locaux et de saison. Si vous ne trouvez pas un article en particulier, n’hésitez pas à nous en faire part via notre service client. Nous étudierons votre demande et ferons notre possible pour vous le proposer lors de vos prochaines commandes. Votre satisfaction est importante pour nous, et vos suggestions nous aident à améliorer notre offre.

Que signifie la mention “à la coupe” visible sur les produits frais ?

Cela signifie que les produits “à la coupe” sont préparés le jour même de votre commande par nos artisans. Par exemple, notre fromager coupe sur la meule de fromage votre morceau de gruyère.

Comment sont sélectionnés les fruits et légumes ?

Nous sélectionnons chez les meilleurs maraîchers et primeurs de la région vos fruits et légumes. Nous privilégions les produits locaux et/ou bio et respectons les saisonnalités. Aussi notre approvisionnement en circuit court quotidien vous garantit une fraîcheur ultime.

Combien de personnes touchent mes fruits et légumes ?

Contrairement aux supermarchés dans lesquels des centaines de personnes palpent les produits, chez MagicTomato uniquement un préparateur spécialisé du rayon maraîcher s'occupe de préparer votre commande.

Retours

Que dois-je faire avec les sacs et les emballages ?

Les sacs réutilisables sont récupérés lors de vos prochaines courses. Nous reviendrons les chercher gratuitement si vous ne commandez pas à nouveau. À noter que la plupart de nos emballages sont compostables ou réutilisables.

Que faire si un article manque ou est incorrect ?

Nous faisons en sorte d'éviter toute erreur dans la préparation de vos commandes à travers des processus de contrôle. Le cas échéant, nous vous invitons à nous contacter immédiatement afin que nous puissions trouver une solution adaptée.

Compte

Ai-je besoin d’un mot de passe pour créer un compte ?

Non, notre application mobile est conçue pour simplifier votre expérience. Vous pouvez vous connecter facilement et en toute sécurité via votre compte Google, Apple ou par vérification de votre adresse email. Aucune gestion de mot de passe n’est nécessaire, tout en garantissant la sécurité de vos données.

Service clientèle

Parrainage

Proposez-vous un système de parrainage ?

Actuellement, nous ne proposons pas de programme de parrainage. Cependant, vous pouvez offrir des bons cadeaux à vos proches directement depuis notre application. C’est une excellente façon de faire découvrir MagicTomato à vos amis ou à votre famille !