Condiments - Epices - Huiles


Huile de Caméline bio du producteur Jaggiferme, bouteille(s), 0.5lt


Origine: Vaud - Commandez avant midi, livré le jour même
Notre artisan: Jaggiferme, Coinsins
CHF 16.20 AJOUTER

Description

Huile de Caméline bio du producteur Jaggiferme. Le parcours de leurs céréales, du champs jusqu’à la mouture sur meule de pierre se fait également sur leur domaine. Camelina sativa, également appelée lin bâtard ou sésame d'Allemagne, est une plante de la famille des Brassicaceae, originaire d'Europe du Nord et d'Asie centrale. La caméline est restée un oléagineux important en Europe centrale et en Europe de l’Est jusqu’en 1940. Elle est ensuite tombée dans l’oubli à cause des autres oléagineux plus rentables, notamment le colza. Aujourd’hui elle connait un nouvel essor grâce à ses qualités diététiques.

Ingrédients / Composition

L'huile de la cameline montre un taux très important d'acides gras oméga-3 (plus de 45 %), caractéristique peu fréquente chez les plantes terrestres. Elle est très riche en antioxydants, surtout en vitamine E, et par conséquent très résistant à l'oxydation. La vitamine E possède des propriétés anti-inflammatoires, antiplaquettaires et vasodilatatrices. Une alimentation riche en omégas-3 contribue à un taux de cholestérol normal et semble diminuer légèrement la pression artérielle ainsi que la fréquence cardiaque. Les omégas-3 sont aussi essentiels pour le bon fonctionnement du system cérébral et hormonal. Plusieurs études montrent aussi qu’ils ont un effet anti-inflammatoire.


Notre artisan

Jaggiferme, Coinsins

Notre ferme se situe à Coinsins, dans le canton de Vaud. Ici nous cultivons du blé, tournesol, pois, pommes de terre, soja, petit épeautre et de la caméline. Nous avons choisi à travailler selon le cahier des charges de l'agriclture biologique en respectant les relations complexes qui unissent le sol, les microbes, les plantes, les animaux et l'homme. Cela correspond à notre philosophie de vie et à un avenir durable pour les génerations futures.